Pub


Des résidences écolo

 

développement durable et écologie

 

De plus en plus de particuliers cherchent à se faire construire une maison bioclimatique parce que celle-ci rejoint les préoccupations actuelles en matière d’environnement. De plus, elle est aussi confortable qu’une maison de construction traditionnelle, avec l’économie d’énergie et la conscience tranquille en plus.

La société Monne-Decroix, spécialiste du bâtiment, vient de grossir les rangs des opérateurs qui investissent dans la construction écologique. Sa résidence dénommée Saint-Germain offre de nombreux appartements écologiques et bio construits à partir de matériaux verts et dans le respect total de l’environnement. Ce complexe constitue déjà une référence en matière de résidence communautaire écologique puisqu’il a été certifié par le label HQE (Haute Qualité Environnementale) qui sélectionne ses bénéficiaires sur la base de conditions strictes.

La résidence Saint-Germain allie toutes les conditions de confort dignes d’un lotissement résidentiel tout en respectant l’environnement. L’isolation thermique du bâtiment, allié à l’utilisation de brise-soleil lui assure une économie d’énergie de 20%. L’énergie solaire a été choisie pour alimenter les appartements en eau chaude, réduisant le recours à l’électricité de près de 50%. La structure du terrain sur lequel la résidence a été bâtie a été scrupuleusement respectée par les architectes.

La construction a été faite en amphithéâtre et suit la courbure du terrain. Des espaces verts ont été aménagés pour le confort des résidents et l’ensoleillement du site a été particulièrement étudié. Chaque appartement bénéficie par exemple d’une double exposition qui permet de rafraîchir les pièces en été et de les réchauffer en hiver. Toutes les mesures nécessaires ont été prises pour que le site soit le plus préservé possible, respectant ainsi l’un des principes majeurs de la construction bioclimatique.

Monne-Decroix peut se vanter d’avoir réalisé une construction entièrement écologique qui n’a rien à envier aux bâtiments issus de techniques plus classiques. Ce type d’initiatives est absolument à encourager pour le bien de la planète.

 

 

Commentez avec Facebook :