Pub


Le bio valeur d'avenir !

 

développement durable et écologie

 

Selon les derniers chiffres publiés par l'Agence BIO dans le cadre du baromètre annuel Bio 2007, 77% des Français estiment que la bio est une voie d’avenir face aux problèmes environnementaux.
Le bio valeur d'avenir pour 77% des Français

Selon le Baromètre 2008 de l'Agence BIO, plus de 4 Français sur 10 consomment au moins un produit bio au moins une fois par mois. Ce chiffre est quasi identique à 2006 mais le sondage mené par CSA sur un échantillon représentatif de la population fin 2007, les Français affichent un intérêt de plus en plus marqué pour cette agriculture durable et citoyenne. Ainsi 2 Français sur 3 déclarent privilégier l’achat de produits respectueux de l’environnement et/ou des principes de développement durable.

Cette consommation « responsable » est en cohérence avec l’agriculture biologique, basée sur le respect de l’Homme et de la Nature. Et les Français vont même plus loin : ils souhaitent à 84% le développement de l’agriculture biologique. Dans le détail, 42% des Français consomment des produits bio. L’évolution de ce marché est constante, de l’ordre de 10% par an depuis 5 ans. 37% des personnes interrogées déclarent en avoir acheté, ou une personne de leur foyer, au cours des 4 semaines ayant précédé l’enquête alors qu’ils étaient 33% il y a 4 ans.

Outre l'évolution des pourcentages de convertis, le baromètre de l'Agence Bio confirme que les consommateurs adeptes du bio sont très fidèles à leur choix. Les consommateurs de produits biologiques ont une ancienneté moyenne de 10 ans. Plus de la moitié des consommateurs de produits bio en consomment depuis plus de 5 ans. Les produits bio attirent aussi de nouveaux acheteurs : ¼ des consommateurs-acheteurs en consomment depuis 3 ans et moins.

De plus, 1/3 des Français ont déclaré avoir l’intention de développer leur consommation bio au cours des 6 mois suivant l’enquête et les autres ont dit souhaiter la maintenir. Dans les prochaines années, les consommateurs souhaitent pouvoir également disposer du choix bio en restauration hors domicile. 78% des parents dont les enfants n’ont pas encore pu manger bio dans un restaurant scolaire souhaiteraient que ce soit le cas. 43% des Français se disent intéressés par des repas avec des produits bio au restaurant et 39% des actifs aimeraient se voir proposer des produits bio dans leur restaurant d’entreprise.

 

 

Commentez avec Facebook :