Pub


Eco-Emballages lance le guide des Eco-gestes

 

développement durable et écologie

 

Pour aider les citoyens à mieux trier leurs déchets au quotidien et plus globalement mieux œuvrer pour la planète, Eco-Emballages vient d'éditer un nouveau guide pratique en partenariat avec de nombreuses associations.

La gestion des déchets au quotidien est au cœur d'une politique globale pour le développement durable. Forte de cette idée, Eco-Emballages en partenariat avec des associations de consommateurs, de protection de l'environnement et d'éducation à l'environnement a décidé d'éditer une nouvelle brochure à destination du grand public.

Ce guide des Eco-gestes se veut avant tout très pratique. Il répond à des questions comme : « Chez moi, que faire de mes déchets ? », « En allant faire mes courses, comment maitriser ma consommation de produits emballés ? », « Dans les transport, comment limiter mon impact sur l'environnement ? »...

Chaque chapitre, 9 au total, permet en fonction des situations rencontrées de disposer d'informations pratiques pour agir (gestes à adopter, les idées reçues, les grandes idées à retenir, etc) et de liens Internet pour aller plus loin. La démarche de ce guide dépasse largement les seuls gestes du tri et du recyclage en s'inscrivant d'emblée dans une démarche de sensibilisation globale à l'environnement et à l'écologie. Selon Bernard Hérodin, Directeur général d'Eco-Emballages, ce guide a pour vocation de « relier le geste de tri à d'autres gestes concrets que nous pouvons faire dans un souci de responsabilité citoyenne.

Car si nous faisons l'effort de trier nos déchets, pourquoi ne ferions-nous pas de même en apprenant à vivre et à consommer autrement énergie, transports, loisirs ? ». Ce guide est d'ores et déjà mis à la disposition des associations et des collectivités locales qui œuvrent sur le terrain pour une meilleure prise en compte de l'écologie au quotidien. Il se veut un outil pratique utilisé auprès du grand public dans le cadre d'actions de prévention. Pour en savoir plus : www.ecoemballages.fr

 

 

Commentez avec Facebook :