Pub


Nouveaux matériaux de construction

 

développement durable et écologie

 

Les maisons bioclimatiques sont aujourd’hui à la mode. Face aux préoccupations liées à la dégradation progressive de l’environnement et au souci d’économie d’énergie qui anime la majorité des ménages, les entrepreneurs du bâtiment ont développé des solutions alternatives à la construction traditionnelle.

De nombreux prototypes de "maisons bioclimatiques" ont déjà été testés dans divers départements et ont recueilli l’avis favorable des particuliers et des pouvoirs publics. Parmi les promoteurs qui versent dans la construction écologique, il y a notamment Ekoala qui, en partenariat avec le groupe Cervin, propose aux particuliers des maisons écologiques à un coût abordable.

Ekoala équipe ses maisons d’installations photovoltaïques qui peuvent aussi bien servir à chauffer la maison, l’eau qui y est utilisée mais aussi générer de l’électricité pour l’usage domestique. Le but d’Ekoala est de trouver des techniques de construction et d’aménagement permettant de lutter contre les déperditions d’énergie et de réduire au maximum les émissions de gaz carbonique. Outre l’utilisation de l’énergie solaire, Ekoala construit aussi ses logements en respect de la nature. Un cahier des charges précis détaille les spécificités de chaque demeure, toujours dans un but écologique et économique. L’orientation, l’emplacement, l’usage et les dimensions de la maison sont décortiquées avec soin pour personnaliser chaque projet. Le client peut aussi faire part de ses désirs aux responsables de la construction en ce qui concerne le style architectural et le design intérieur de la maison. En un mot, les clients d’Ekoala ont l’avantage de trouver dans la firme toutes les compétences nécessaires à la conception d’un habitat aux normes, écologique, économique, bon marché mais également stylé.

Les matériaux utilisés par Ekoala sont aussi en phase avec les préoccupations environnementales puisque la firme favorise l’utilisation du bois (thermorégulateur) et de matériaux composites caractéristiques des maisons bioclimatiques. La multiplication de ce type d’initiative permettra à long terme de réconcilier définitivement l’habitat et la nature.
tout sélectionner - inverser la sélectionAction sur les billets sélectionnés

 

 

Commentez avec Facebook :